Zacade infos news

Les infos et l'actualité musicale. Vous pouvez aussi diffuser des infos une fois connecté.

Soundpainting - W. Thompson & C. Godbille / Stage et Concert

Posté par le dans Infos - News 07 26
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 22
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

 

 

SOUNDPAINTING

 

 

W. THOMPSON & C. GODBILLE

 

 

STAGE ET CONCERT

 

 

Tarif public : 110€ / Adhérent JAV / 90€

Entrée libre au concert

Pour vous inscrire, contactez-nous au 04 75 41 89 60 ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Les 19, 20 et 21 février 2018 Jazz Action Valence organise un stage de soundpainting

avec Christophe Godbille et Walter Thompson + un concert le mercredi 21 février à 20h30

Public : musiciens débutants ou expérimentés

Lieu : Maison de la Musique et de la Danse - Valence

Horaires du stage':

Lundi 19 février avec Christophe Godbille: 9h30-12h30 et 14h-17h

Mardi 20 février avec Christophe Godbille : 9h30-12h30 et 14h-17h

Mercredi 21 février avec Walter Thompson : 9h30-12h30 et 14h-17h puis représentation à 20h30 à l’Auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse de Valence

Le Soundpainting est un langage gestuel pluridisciplinaire (musique, théâtre, danse, arts visuels, etc.) permettant la création de compositions en temps réel. Le Soundpainter (celui qui conduit l'improvisation) utilise des signes qui lui permettent de communiquer avec les musiciens, performers, afin de créer une improvisation structurée. Ce langage contient actuellement plus de 800 signes. Pour ce stage nous nous concentrerons principalement sur la pratique musicale, même si quelques notions propres aux autres disciplines seront abordées.

Walter Thompson a atteint une reconnaissance internationale en tant que compositeur et inventeur du Soundpainting. Il utilise le Soundpainting avec des orchestres de musique contemporaine, des compagnies de danse, des ensembles de comédiens et des groupes multidisciplinaires aux Etats Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Il a enseigné le Soundpainting au Conservatoire de Paris, en Norvège, et dans de prestigieuses universités américaines. Il a fondé en 1984 le Walter Thompson Orchestra basé à New York.

Christophe Godbille dirige l'instinct Sonore, un ensemble de Soundpainting composé d’une quinzaine de musiciens amateurs et professionnels depuis 4 ans. Il est par ailleurs musicien guitariste compositeur depuis de nombreuses années et a développé plusieurs projets originaux, notamment à la guitare harpe fretless dans Les Mouvements.

Un concert sera organisée avec les stagiaires, l'Instinct Sonore, Christophe Godbille et Walter Thompson le mercredi 21 février en soirée à l'Auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse de Valence.